Forum de l'organisation philosophique, ésotérique et magique du Culte de Cthulhu. Compilation du mythe de Cthulhu, de la magie du chaos et de la quatrième voie.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Quête Sombre : Le Chemin de la Main Gauche, l'auto déification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yrreiht
Admin


Messages : 67
Date d'inscription : 28/08/2010

MessageSujet: La Quête Sombre : Le Chemin de la Main Gauche, l'auto déification   Mer 1 Sep - 22:09

La Quête Sombre à l'Epreuve du Feu : La Situation du Chemin de la Main Gauche.

Cette étude souligne les buts du Chemin de la Main Gauche que le Culte de Cthulhu suit depuis longtemps. Des centaines de groupes et pratiquants du Chemin de la Main Gauche ont été observés, évalués, et modélisés sur la base non seulement de la quantité mais aussi de la qualité de ce qu'ils manifestent, et de leur influence voulue sur la réalité consensuelle. De tels objectifs progressent le long de trois lignes distinctes : Individuelle, Organisationnelle, et en tant qu'Espèce avec chaque ligne aidant les autres. Par exemple, un individu suivant la Quatrième Voie enseignée par Gurdjieff et Ouspensky, au sein d'une organisation choisissant de se concentrer sur certains buts, ayant été construite sur le Chemin de la Main Gauche en tant qu'ensemble gagnant plus de pouvoir.

I. Autonomie
a. Cohérence – Coopération et coordination au sein du CMG. Trouver des points d'accord entre les diverses branches.
b. Représentation – Être représenté en politique et en société pour que notre voix soit entendue.
c. Sensibilisation – Promotion et éducation de ce qu'est le CMG et de l'importance de notre lutte.

II. Pouvoir
a. Évaluation – Considérez vos ressources actuelles et votre potentiel. Quelle est la situation au moment présent ?
b. Objectif – Choisissez un but, un objectif clair et réaliste.
c. Opportunité – Cultivez et saisissez toutes les opportunités autour de vous pour acquérir plus de pouvoir.

III. Auto-déification
a. Conscience – Atteindre de plus haut états de conscience ; S'éveiller en accord avec la 4ème voie.
b. Évolution – Développement volontaire qui créé des changements positifs.
c. Changement de Paradigme – Altérer la réalité pour convenir au CMG.

S'améliorer soi-même par des efforts quotidiens de progression incrémentielle

En d'autres termes, faire un petit peu chaque jour pour créer des semences de résultats. Chaque semaine donne un produit ou achèvement jusqu'à ce que de petits résultats chaque mois deviennent des progrès mesurables chaque année dans chaque catégorie. Parce que travailler sur les sept points suivant est peut-être trop pour une seule journée (bien que les pratiquants du CMG soient encouragés à essayer) les efforts sont répartis entre des objectifs hebdomadaires que l'on peut certainement atteindre. Notez que certains aspects incluent des processus qui ne peuvent être complété en une semaine. Si des efforts suffisants sont faits, alors les fruits de son travail se réaliseront. Le Culte de Cthulhu recommande de suivre cette méthodologie d'auto-amélioration, clé des individus qui réussissent à travers le monde depuis l'aube de l'humanité.

1. Physique – Travail hebdomadaire de tout le corps avec musculation, cardio, et un régime sain riche en protéines.
2. Intellectuel – recherche d'informations, discussions, et considérations philosophiques hebdomadaires.
3. Émotionnel – développement hebdomadaire de saines relations personnelles.
4. Artistique – création hebdomadaire d'œuvre d'art ... une histoire, poème, peinture, sculpture, musique, essai, article, vidéo, photo, etc.
5. Sexuel – satisfaction sexuelle et exploration.
6. Spirituel – méditation, prière, ou communion hebdomadaire avec une source supérieure.
7. Matériel – acquisition de biens et/ou de propriété.

Ceci est ce que nous avons observé au cour de nos interactions avec les individus et organisations de la Route Sinistre. Il y a des indications d'une plus grande coordination et de mouvement vers l'unification parmi les personnes et organisations qui se considèrent eux-mêmes comme faisant partie du Chemin de la Main Gauche. Une chose que nous avons observé est que le CMG ne favorise pas une certaine sorte de croyance religieuse, la pratique de la magie, ou l'idéologie. Cette Sombre Quête qui est nôtre est accessible, permissive, et expansible... jusqu'à un certain point, bien sûr. C'est pourquoi ce document encourage ceux qui peuvent être qualifié de pratiquants du Chemin de la Main Gauche à se considérer frères de sang,
On espère que des résultats tangibles viendront de la formation cristallisée d'objectifs. Ceux qui souhaitent utiliser ceci comme modèle de responsabilité personnelle sont encouragés à persévérer avec nos découvertes. Le Chaos, le désordre, peuvent être utilisé, et même fructueusement, dans les premiers pas d'un mouvement ; cependant, quand un courant se dessine il faut une certaine dose d'ordre pour réaliser ce dont nous avons rêvé.
Autonomie, Pouvoir, Auto-déification... cette trinité d'ambition est un pur blasphème pour le chemin de la main droite. Notre dédain de l'esclavage ne créé qu'indignation dans la paysannerie, mais nous, la noble minorité, n'avons-nous pas aussi envie d'instiller une saine dose de peur dans le cœur de ceux qui s'opposent à nous ? Et pensez à tous ces gens dans le monde qui n'ont aucune idée de ce qu'est le Chemin de la Main Gauche ! Combien de pratiquants potentiels seraient de notre côté si seulement nous nous permettions d'être reconnus ? Chaque individu obscur et chaque groupe ombrageux est partie d'un ensemble plus grand... un vaste réseau de dissidents philosophiques et/ou spirituel qui comprennent la nécessité d'une évolution. Le Culte de Cthulhu est prêt à adopter ces critères car lancer une grande offensive sans une sorte de plan est le sommet de la stupidité. Nous attaquons la réalité consensuelle à tout moment ; pas seulement en tant que Cultistes mais en tant que membres du Chemin de la Main Gauche ! Bien sûr, si vous choisissez de créer votre propre but particulier pour la Voie Sinistre, c'est plus de pouvoir pour vous.

Par ses tentacules repoussants,

La Prêtrise du Culte de Cthulhu
20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cthulhu.forumgratuit.org
 
La Quête Sombre : Le Chemin de la Main Gauche, l'auto déification
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'autoguérison, preuves scientifiques
» Livres sur les Bandits de grand chemin
» [astrologie]signe tibétain: votre chemin de vie sur terre
» Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal
» Méditons un chemin de croix avec sa sainteté le pape Benoît XVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Culte de Cthulhu :: Le Culte de Cthulhu :: Qui sommes-nous ?-
Sauter vers: