Forum de l'organisation philosophique, ésotérique et magique du Culte de Cthulhu. Compilation du mythe de Cthulhu, de la magie du chaos et de la quatrième voie.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon travail et résultats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yrreiht
Admin

MessageSujet: Mon travail et résultats   Ven 10 Sep - 15:03

L'année dernière j'ai vraiment travaillé dur les six premiers mois, faisant des séances de musculation de deux heures cinq jours par semaines en finissant par 20 minutes de cardio, habituellement jogging. Ensuite j'ai entretenu par des exercices basiques tels que tractions, pompes, etc vous savez les trucs de base.

J'ai acheté des équipements de gymnastique et musculation et je reprend le travail.

Maintenant j'ai une question : l'entrainement physique est-il important dans la perspective de la magie ou de la quatrième voie ? Puisque votre corps est votre outil d'interaction entre les plans et que la maitrise de soi-même ne peut pas s'acquérir d'une façon plus simple.

shaz'rahjeem
Sorcier des Terribles Ténèbres

J'ai lu quantité d'articles sur la musculation et ils disent que le travail ne devrait pas durer plus d'une heure, car après la production de testostérone est en chute.

"Maintenant j'ai une question : l'entrainement physique est-il important dans la perspective de la magie ou de la quatrième voie ?"

Oui, absolument.

Venger As'Nas Satanis
High Priest
Cult of Cthulhu

Merci pour la réponse.
J'ai toujours été très mince et je vais acheter des tablettes et poudres de protéine pour me construire.

shaz'rahjeem
Sorcier des Terribles Ténèbres

J'avais le même problème, j'étais très mince et j'avais du mal à prendre du poids. J'ai résolu le problème en me fixant des objectifs, chaque soir je me pesais et si ce n'était pas assez je mangeais encore jusqu'à atteindre l'objectif. Et j'ai pris dix kilos de muscles en un an.

Zohzst Ot Ritee

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cthulhu.forumgratuit.org
Roni Kokoniru

MessageSujet: Re: Mon travail et résultats   Mer 28 Déc - 22:56

Un esprit sain dans un corps sain ! Car notre corps n'est-il pas notre Temple ?
(Pour moi) Ca parait évident que la condition physique est aussi importante que le reste. Pour pouvoir faire face, affronter, se connaitre... Par contre il faut privilégier l'équilibre.

Faire 2h de sport 5 fois/semaine, se forcer à manger parce que pas assez gros/musclé, prendre des trucs pour se faire les tablettes... je n'en comprends pas l'intérêt "dans la perspective de la magie" et trouve que c'est trop.

Je m'y remets et pour ma part c'est plutôt 15'/jour (plus 1 à 2 fois/semaine 1 à 2h de sport). Pour être maitre en soi, prendre soin de ce qu'on nous a donné... Pas dans les extrêmes.

Après c'est peut-être pas les mêmes envies derrières qui poussent à travailler sur le corps (condition physique). Pour l'aspect magique, j'ai vraiment du mal à saisir le "je veux être musclor".
Aranis

MessageSujet: Re: Mon travail et résultats   Sam 7 Jan - 0:15

Je soutiens Roni là dessus. La musculation n'est PAS de l'entrainement physique, c'est juste bon à gonfler ses muscles pour qu'il paraissent plus, mais sans la force qui va avec. Roni a tout dit, l'équilibre Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon travail et résultats   Aujourd'hui à 12:10

Mon travail et résultats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1