Forum de l'organisation philosophique, ésotérique et magique du Culte de Cthulhu. Compilation du mythe de Cthulhu, de la magie du chaos et de la quatrième voie.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qu'est ce que la Main Gauche et la Main Droite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yrreiht
Admin

MessageSujet: Qu'est ce que la Main Gauche et la Main Droite   Jeu 2 Sep - 10:55

Définissons brièvement cela :

Le chemin de la main droite est la sublimation, c'est à dire fusionner le Moi avec l'univers. Le Chemin de la Main Gauche est soumettre l'univers au Moi dominant.

Le cmd force à abandonner son ego, ses désirs personnels, et son essence individuelle au profit de devenir serviteurs des forces universelles... les dieux inférieurs de la Terre. Le CMG s'oppose à l'univers pour que l'individu libéré puisse devenir comme les Dieux.

C'est différent de l'argument simpliste qui oppose le christianisme au Satanisme ; cependant, le christianisme est fondamentalement cmd et le Satanisme fondamentalement CMG. Si vous voulez sacrifier votre Vrai Moi à des forces extérieures, alors qu'il en soit ainsi. Si vous voulez le pouvoir d'aller au-delà, de s'élever au-dessus de n'importe quelle sorte de démiurge ou de dieu(x) esclave(s), alors rejoignez-nous dans le camp du CMG.

Venger Satanis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cthulhu.forumgratuit.org

Qu'est ce que la Main Gauche et la Main Droite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1