Le Forum du Culte de Cthulhu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'organisation philosophique, ésotérique et magique du Culte de Cthulhu. Compilation du mythe de Cthulhu, de la magie du chaos et de la quatrième voie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le satanisme évolue.

Aller en bas 
AuteurMessage
Yrreiht
Admin
Yrreiht


Messages : 69
Date d'inscription : 28/08/2010

Le satanisme évolue. Empty
MessageSujet: Le satanisme évolue.   Le satanisme évolue. EmptyVen 3 Sep - 10:57

Le Satanisme Evolue

Il est naturel pour une religion qui prône la liberté de pensée et l'exaltation de l'ego d'encourager l'expression individuelle des croyances, à l'opposé d'une définition dogmatique imposée par une organisation. Au contraire des religions monothéistes, qui imposent un dogme à leurs fidèles, le Satanisme encourage le développement et la puissance individuelle. Le Satanisme est l'individualisme. Ceci posé, il n'y a pas deux Satanistes qui ont exactement la même définition de ce qu'est le Satanisme. C'est, en fait, un trait qu'ils ont tous en commun.

Les Satanistes modernes sont surtout ceux qui se sont toujours considérés comme Satanistes mais qui n'ont jamais rejoint formellement une église ou un ordre Sataniste parce qu'ils ne se sentent pas tout à fait en phase avec cette organisation. Ou ils peuvent être d'anciens membres qui ont finalement poursuivi une autre voie. Il y a des Satanistes que ne s'intéressent pas à la politique de leur église, lutte d'influence et choc des egos. A la place, ils désirent quelque chose de réel, l'échange d'idées et la fraternité d'individu qui pensent comme eux.

Le satanisme évolue. Ritualgirl

"Je représente pour vous tous les péchés que vous n'avez jamais eu le courage de commettre" ~ Oscar Wilde

Hypocrisie

Il est surprenant qu'une religion faite pour s'adresser à l'élite de notre société comprenne autant de membres qui sont asociaux, habillés comme des adolescents, volant peut-être de l'essence pour vivre, et proclamant qu'ils 'haïssent les gens'. Ils ignorent ce qui est évident à tous les autres : Ils haïssent les gens car les gens éprouvent du mépris pour eux.

"N'écoutez pas la méchanceté, ne dites rien de méchant – et vous ne serez jamais invité à une fête" ~ Oscar Wilde

Satan, s'il prenait forme humaine, ne vivrait pas de cette façon. Il serait excessivement souriant au monde donné à lui. Il porterait les plus beaux vêtements, serait le séducteur ultime et serait entouré d'une foule d'admirateurs suspendus à ses lèvres. Le Diable, en chair humaine, aurait les plus exquises amantes chaque nuit ; il savourerait son vin et ferait de chaque repas un banquet. Ses fêtes seraient légendaires ; il serait l'envie et le fantasme de chaque homme et femme. Pourtant, il ne regarderait jamais les autres de haut. Il ne dirait jamais : 'lave moi les pieds pour prouver que tu sers à quelque chose'. A la place, s'il vous rencontrait il vous prendrait par la main et dirait "Viens mon ami, assied-toi ici à ma table à côté de moi, manges, bois, et dis-moi en plus à ton sujet, peut-être pourrons-nous nous aider mutuellement."

Vous êtes toujours l'égal du Diable, jamais son serviteur, et même si vous l'étiez vous ne vous en apercevriez pas.

Rebel et chassé du paradis

Hemingway, Casanova, Don Juan, Copernic, Galilée et bien sûr Darwin sont tous des exemples du potentiel de l'esprit Satanique. Certains ont changé le cours de l'histoire tandis que d'autres ont simplement vécu leur vie avec tant de verve et de passion qu'ils sont des exemples à suivre.

"La seule façon de traiter avec un monde non libre est de devenir si absolument libre que votre existence même est un acte de rébellion" ~ Albert Camus

Les pensées indépendantes et controversées n'ont jamais été si largement acceptée ni si librement accessibles qu'à ce jour et en cet âge. C'est l'aube du Satanisme moderne et nous y adhérons totalement. L'âge de l'anti illumination de l'esclavage des religions monothéistes se termine, mais nous devons rester vigilants sinon il peut revenir. Vivre une vie bien remplie, sans remord ni honte, dirigé uniquement par notre pensée indépendante, est l'arme la plus efficace contre ces religions d'esclaves. Simplement être qui vous êtes est une rébellion réussie.

Le satanisme évolue. Landscape
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulhu.forumgratuit.org
 
Le satanisme évolue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Culte de Cthulhu :: Le Culte de Cthulhu :: Qui sommes-nous ?-
Sauter vers: