Forum de l'organisation philosophique, ésotérique et magique du Culte de Cthulhu. Compilation du mythe de Cthulhu, de la magie du chaos et de la quatrième voie.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L’École de Magie - leçon 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yrreiht
Admin


Messages : 67
Date d'inscription : 28/08/2010

MessageSujet: L’École de Magie - leçon 1   Ven 1 Juil - 16:52

Leçon - 1 -

Les trois piliers de toute magie : l'intention, la volonté, la gnose.

Qu'il s'agisse d'un rituel long et élaboré, ou d'un sigil enflammé en quelques minutes, ou d'une micro-magie, la réussite dépend de la présence et de l'équilibre de ces trois piliers.

1) l'intention
Que voulez-vous obtenir ? Êtes-vous sûr que c'est ce que votre moi profond veut ? Vous le voulez vraiment ? Avez-vous tout fait pour y parvenir par des moyens mondains (non-magiques) ? Vous êtes sûr de ne pas le regretter ensuite ?
Un seul "non" à ces questions si-dessus et vous êtes mal parti. Si c'est vraiment "oui" partout, alors allons-y, vous devez d'une façon ou d'une autre exprimer votre intention. N'hésitez pas à vous répéter, ça ne fait pas de mal, votre subconscient doit s'imprégner de votre intention.

2) la volonté
Plus facile à comprendre, il s'agit de la force de volonté, vous devez VOULOIR le succès et projeter votre force de volonté, suivant votre paradigme dans le vide, le feu, l'astral, la 4ème dimension bref ce qui vous inspire le plus. Vous pouvez (facultatif) accompagner cet envoi d'un geste, d'un cri, ...

3) la gnose
C'est ce qui fait marcher la magie ; c'est bien entendu le point le plus délicat, n'importe qui peut vouloir très fort quelque chose de bien clair, ça ne marchera pas quelque soit le rituel car maintenant seul le sorcier a accès à la gnose...
La gnose est parfois définie comme un état modifié de conscience, d'autre fois comme l'éveil aux réalités supérieures ou au souvenir de soi. En tout cas nous sommes là dans le côté émotionnel de notre esprit, il s'agit de sortir de l'état ordinaire pour avoir, ne serait-ce que légèrement et pour un très court instant, accès à la réalité supérieure.
Pour celà, deux ensembles de techniques, méditatives et excitatives.
Par la méditation (là, des objets dit "magiques" peuvent aider à créer une ambiance propice), il est possible au bout de quelques minutes de se sentir différent, plus inspiré. Vous savez que vous avez atteint la gnose quand vous ne pensez plus de la même façon.
Par une excitation : par la douleur, par le sexe, par la rage, par la peur, ... , il est possible d'en arriver là aussi à un état "différent", un état où l'on se sent autre.

Toute magie qui n'utilise pas ces trois piliers ensembles ne fonctionnera jamais.

Fin de la première leçon ; devoir suggéré : recherches internet sur la gnose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cthulhu.forumgratuit.org
Byvos



Messages : 28
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: L’École de Magie - leçon 1   Lun 5 Déc - 10:21

Merci pour cette première leçon .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roni Kokoniru



Messages : 9
Date d'inscription : 28/12/2011

MessageSujet: Re: L’École de Magie - leçon 1   Lun 30 Jan - 13:54


Pour moi intention et volonté se rejoignent beaucoup. Mais s'il fallait essayer de définir/démêler tout ça, je dirais que l'intention précède la volonté qui précède l'action.

L'intention vient des tripes, elle peut être inconsciente (elle vient parfois de lui d'ailleurs, d'où le fait qu'en passant à l'action on puisse obtenir des résultats curieux, parce que l'intention était différente de ce qu'on a voulu manifester). On peut dire/penser "j'ai l'intention de...", mais sans passer à l'action. L'intention peut rester passive, alors que la volonté est plus manifestée, c'est elle qui fait vraiment passer à l'action. Elle va également booster l'action.

Bref pour le sujet d'origine c'est quand même pas mal comme esquisse de début.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L’École de Magie - leçon 1   Aujourd'hui à 12:13

Revenir en haut Aller en bas
 
L’École de Magie - leçon 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres)
» Similarité Manga-Magie.
» Harry Potter : une initiation à la magie et à la sorcellerie !
» Darcos au Sénat et l'école maternelle (vidéo)
» [6ème] De l'école au collège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Culte de Cthulhu :: Magie, Religion et Philosophie :: Toutes opérations magiques : théorie, pratique, et résultats-
Sauter vers: