Forum de l'organisation philosophique, ésotérique et magique du Culte de Cthulhu. Compilation du mythe de Cthulhu, de la magie du chaos et de la quatrième voie.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Divinité: Shub-Niggurath , le bouc noir des bois aux mille chevreaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Byvos



Messages : 28
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Divinité: Shub-Niggurath , le bouc noir des bois aux mille chevreaux   Lun 5 Déc - 12:02

Shub-Niggurath ,nommé « la chèvre noire ou le bouc noir des bois aux mille chevreaux, est un des plus importants des Autres Dieux dans les textes lovecraftiens. La chose est souvent à l'origine des pires abominations,elle incarne une fécondité malsaine et corrompue aux attributs totalement étrangers aux critères humains
Très rarement rencontrée sur Terre, on sait toutefois qu'elle est apparue près du petit village de Dunwich sous l'apparence d'un terrible nuage en ébullition doué de nombreux membres répugnants et de bouches baveuses. L'odeur vomitive de décomposition qui accompagna la manifestation souligna encore une fois les liens existant entre cette abomination et le monde charnel.






Son culte est assez connu sur Terre et peut revêtir bien des visages selon les cultures au cœur desquelles il s'implante. De sombres factions de druides et certaines tribus primitives de chasseurs-cueilleurs auraient longtemps lancé vers elle leurs plus terribles prières et leurs sacrifices sanglants.




Les adorateurs de la Chèvre Noire les désignent souvent seulement sous le nom de Chevreaux ou de Sombres Rejetons de Shub-Niggurath

Sombres Rejetons de Shub-Niggurath

Ces aberrations sont au service de Shub-Niggurath, la Chèvre Noire des Bois aux Mille Chevreaux.
Ces créatures peuvent se décrire comme d'énormes arbres mobiles et vicieux. Leurs branches sont des tentacules redoutables que ces créatures utilisent en combat pour saisir leurs proies et les porter jusqu'aux nombreuses bouches baveuses qui garnissent leurs troncs. Les Chevreaux sont dotés de trois jambes munies de sabots.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Satorax Necro



Messages : 24
Date d'inscription : 09/10/2012

MessageSujet: Re: Divinité: Shub-Niggurath , le bouc noir des bois aux mille chevreaux   Jeu 11 Oct - 20:17

Shub-Niggurath est une créature très peu fréquentable. Elle se présente comme une masse nuageuse en ébullition d'où émergent des excroissances brumeuses qui sont ses organes : une collection disparate et écœurante de sombres tentacules frémissants, de bouches avides et de pattes noueuses terminées par des sabots. Sabots qui expliquent le surnom de "bouc" qui lui est parfois donné. De récentes découvertes permettent d'ailleurs de penser que "chèvre" serait plus approprié, la Déesse produisant un "lait" aux étranges propriétés.

Après la vue, l'odorat est mis à mal, car cette inconvenante déesse répand un bouquet (le terme est mal choisi...) d'odeurs toutes plus répugnantes les unes que les autres. Putréfaction est le mot qui vient tout de suite à l'esprit, mais il est bien pauvre pour exprimer la virulence de la puanteur qui s'exhale de Shub-Niggurath !

Il n'est pas nécessaire de décrire plus précisément l'effet qu'a la déesse sur les sens du toucher et du goût, encore que pour ce dernier le fumet qu'elle dégage donne une idée assez précise de l'effet qu'elle doit avoir en bouche... En réalité lorsqu'on est assez près pour la toucher ou la goûter, il est fort probable que les sensations seront d'une fugace instantanéité et il est donc peu important de les décrire avec précision.

Il reste un dernier sens, celui de l'ouïe. Mais les témoignages sont là peu probants car les hurlements de terreur des témoins ont couvert à peu près totalement les sons qu'elle aurait pu émettre !

Malgré ces handicaps, cette déesse est vénérée par un grand nombre de cultes tout autour de la planète. Elle est associée à des rites de fertilité, de renaissance et même d'immortalité, au fond des jungles du Sud-est asiatique, au cœur de la Russie et jusque dans certaines villes industrielles des Etats-Unis.

Son lieu de résidence reste un mystère, mais Yaddith, la planète d’origine des Nug-Soths, a pu abriter Shub-Niggurath sous sa surface avec ses serviteurs Dholes. D’autres érudits évoquent le sud de l’Arabie, sous lequel la "Déesse" aurait bâti la cité de Harag-Kolath dans une caverne. Elle y attendrait son "époux" Hastur. Parmi ses autres lieux de résidence potentiels, citons enfin la Cour d’ Azathoth, mais elle pourrait tout aussi bien habiter une autre dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Divinité: Shub-Niggurath , le bouc noir des bois aux mille chevreaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» teinter le bois....
» Limite entre les Monts du Forez et les Bois Noirs ???
» Bouc de Mendès
» La Vierge Noir !
» Onyx noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Culte de Cthulhu :: Le Culte de Cthulhu :: Influence biblique : Le Culte de Cthulhu-
Sauter vers: