Le Forum du Culte de Cthulhu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'organisation philosophique, ésotérique et magique du Culte de Cthulhu. Compilation du mythe de Cthulhu, de la magie du chaos et de la quatrième voie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Au sujet de la volonté

Aller en bas 
AuteurMessage
Yrreiht
Admin
Yrreiht


Messages : 69
Date d'inscription : 28/08/2010

Au sujet de la volonté Empty
MessageSujet: Au sujet de la volonté   Au sujet de la volonté EmptyMer 12 Fév - 16:04


La force de volonté ! Voilà à quoi nous devrions nous entraîner, n’est-ce pas ? Il s’agit de forcer les événements, et soi-même, pour imposer ce que nous voulons. C’est l’un des trois piliers de la Magie, avec l’intention et la gnose. Bien ! Et maintenant, je propose d’étudier un peu ce que c’est, et pourquoi nous en avons besoin.

Il y faut de la motivation ; nous voulons ceci parce que nous espérons en retirer du plaisir et de la satisfaction, alors nous employons notre énergie à atteindre ce but.
Il y a des obstacles, mais ils sont toujours en nous. C’est une dépense d’énergie, nous préférerions ne rien faire. Il s’agit de se forcer à agir, c’est un point important : nous utilisons (gaspillons) une grande quantité d’énergie ou de volonté à lutter contre nous-mêmes.

Considérez cet exemple : Vous êtes seuls dans une maison qui brûle et il vous faut en sortir le plus vite possible. Avez-vous besoin de réfléchir avant d’agir, manquez-vous de volonté pour vous ruer vers la plus proche sortie ? Il n’y a pas de conflit en vous, vous n’avez pas besoin de faire des efforts pour vous motiver ni pour agir.

Autre exemple, vous êtes un jeune homme célibataire en bonne santé et vous apercevez la sexy girl de vos rêves, visiblement seule. Besoin de motivation ? Vous sentez-vous un peu fatigué ou voulez-vous plutôt partir faire vos courses ?

Autrement dit dans ces deux exemples, vous n’êtes pas divisé, vous n’avez pas plusieurs « Je » en conflit pour savoir ce que vous allez faire. Le plus intéressant, c’est que vous n’avez dans ces deux cas aucun effort à faire. La volonté est là, à 100%, elle vient tout naturellement et dans la bonne direction, toute prête à influencer la réalité, votre réalité.

Vous pouvez trouver vous-même d’autres exemples, à chaque fois que l’on sait qui l’on est, l’action est évidente et facile. Bien sûr, il y a parfois des problèmes externes à résoudre qui imposent une réflexion sur les moyens à employer. Mais il n’y a aucun manque de volonté, ni aucun remords après-coup.

Ainsi est-il prouvé que le besoin de faire des efforts est tout simplement le signe que vous n’êtes pas un seul « Je » mais qu’il y a lutte entre vos différents « Je ».

Et que cet objectif, parvenir à être un seul « Je », doit être votre priorité.

Être ou ne pas être, telle est la question.
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulhu.forumgratuit.org
 
Au sujet de la volonté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop ou pas assez de volonté ?
» au sujet du BDSM
» Au sujet des dieux inférieurs et des anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Culte de Cthulhu :: Magie, Religion et Philosophie :: La Quatrième Voie-
Sauter vers: