Forum de l'organisation philosophique, ésotérique et magique du Culte de Cthulhu. Compilation du mythe de Cthulhu, de la magie du chaos et de la quatrième voie.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 l'Alphabet Nug-Soth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Satorax Necro



Messages : 24
Date d'inscription : 09/10/2012

MessageSujet: l'Alphabet Nug-Soth   Ven 19 Oct - 10:37

L'alphabet dans le Necronomicon:

Note :
Dans les runes mystiques de Nug-Soth, le C latin remplaçait le K, le U par le V.
Les caractère de Nug possèdent la clé de tous les plans; il faut les utiliser dans l'art des talismans et pour toutes les inscriptions sacrées

Il m'est venu à l'idée de l'utiliser pour les Sigil.

Les Nug-Soth


«... Des foules d'êtres tout en griffes et mandibules... ridés, partiellement écailleux et curieusement articulés, un peu à la manière des insectes mais non sans une certaine ressemblance caricaturale avec la silhouette humaine. »

H.P. Lovecraft et E. Hoffmann Price, A travers les portes de la clé d'argent

Ainsi, l'aspect extérieur de cette race extraterrestre est humanoïde. Il est néanmoins difficile de les confondre avec des hommes : leur corps est recouvert d'une carapace et leur groin est proche de celui des tapirs. On leur prête d’ailleurs des caractéristiques mammaliennes, reptiliennes et insectoïdes.

Les Nug-Soths, ces êtres originaires de la lointaine planète Yaddith formaient une race de savants brillants et de sorciers redoutables qui vivaient dans des cités de métal labyrinthiques. Pourtant Yaddith fut détruite par les ignobles Dholes, contre lesquels sortilèges et armes technologiques restèrent sans effet. Le seul moyen que trouvèrent les Yaddithiens pour leur échapper fut peut-être l'enveloppe d’ondes lumineuses : une étrange invention de leur cru permettant de défier l'espace en leur donnant accès aux vingt-huit galaxies les plus proches de la leur. Grâce à cette maîtrise, mais également au voyage dans le temps et au contrôle des rêves, les survivants de Yaddith errent donc en d'autres temps et d'autres lieux, comme sur Terre, par exemple, ou dans les Contrées du Rêve.

Si malgré tous leurs pouvoirs, ces créatures n’ont pas pu résister aux Dholes qui vivaient dans des terriers sous la surface de la planète, ce n’est pas faute d’avoir essayé. Grâce aux Visions de Yaddith qu’a eu une poétesse du nom d’Ariel Prescott, nous détenons quelques informations sur les derniers jours des Yaddithiens sur leur monde natal. Durant des millénaires, les sages de Yaddith avaient mis leurs réflexions en commun et fouillé l’univers à la recherche d’une solution pour se débarrasser de leurs dangereux voisins. En vain. Finalement, submergés par les Dholes, les Nug-Soths assistèrent impuissants à la destruction de leurs cités de métal. Toutefois, la plupart survécurent, même si, aux dires de certains, les Dholes continuent de les poursuivre jusque dans leurs rêves.

Nous ignorons beaucoup de ces créatures car peu de renseignements ont traversé les années-lumière et les éons qui nous séparent. Si leur alphabet est évoqué dans le Necronomicon, on ne sait presque rien d'une éventuelle religion. Il est toutefois quasiment certain qu’ils servaient Shub-Niggurath qui résidait alors très probablement sous la surface de Yaddith. Si tel était bien le cas, on peut s’interroger sur le rôle qu’a pu jouer la déesse dans la destruction de leur civilisation. Plutôt que de rôle, parlons d’ailleurs d’absence totale d’intervention de sa part. En effet, si elle était bien la maîtresse des deux races, les Nug-Soths d’un côté et les Dholes de l’autre, quel dessein pouvait-elle bien poursuivre en laissant s’affronter ses serviteurs ? La réponse est peut-être justement dans la dispersion des Nug-Soths : grâce à leur essaimage, elle dispose désormais de serviteurs dévoués dans tous les univers...

Aujourd’hui pourtant, qui sait si les Nug-Soths ne sont pas en quête d'une formule ou d'une arme assez puissante pour venir à bout de leurs ennemis les Dholes ? Quel acte indescriptible seraient-ils capables de commettre pour récupérer leur planète orbitant autour de cinq soleils ? Bien pire encore, qui sait s'ils n'ont pas trouvé une nouvelle terre d'accueil... la nôtre !

Si elles en ont l'opportunité, ces affreuses créatures à face de tapir d'un autre espace-temps n'hésiteront pas à lancer des sorts. Tous les membres de cette race exilée maîtrisent la magie. En cas de conflit, les Nug-Soths peuvent attaquer avec des armes technologiques ou éventuellement avec leurs griffes. Jusqu'à présent, ils n'ont eu connaissance de la Terre que par accident, nul ne sait s'ils sont en mesure d'y revenir.

On pense en effet que des scientifiques Nug-Soths sont déjà venus sur Terre et qu’ils ont procédé à des expériences sur des hommes. Certaines étaient relativement inoffensives, comme celle des deux frères qui, dans l’Allemagne médiévale, prétendaient qu'un "ange" avait échangé leurs mains et leurs yeux. D’autres étaient plus bizarres, comme celle qui aurait consisté à changer le groupe sanguin d'un homme de B en A. Enfin, d'autres expérimentations seraient si terrifiantes et répugnantes qu’il vaut mieux ne pas les évoquer, même ici...

Que ceux qui veulent éprouver un frisson d’appréhension cherchent dans le ciel nocturne la lumineuse étoile Deneb (? Cygni, la Queue du Cygne). En pointant un télescope dans cette direction ils pourraient peut-être bien distinguer la minuscule étincelle que forment les cinq soleils aux couleurs différentes autour desquels orbite Yaddith. Si, bien sûr, ils appartiennent à notre galaxie, ce dont nous n’avons aucune certitude, puisque l’enveloppe d’ondes lumineuses des Nug-Soths leur donne accès aux vingt-huit galaxies les plus proches…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
l'Alphabet Nug-Soth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'alphabet gallois
» Florabelle et la Mushroom Family - L'alphabet en chantant (clip)
» Saint Cyrille Moine et Saint Méthode Evêque de Moravie, Saint Valentin Evêque et Martyr, commentaire du jour "Saint Cyrille et l'alphabet cyrillique"
» Alphabet phénicien invention
» Une soirée pour permettre à l'Alphabet de l'amour d'oeuvrer au Vietnam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Culte de Cthulhu :: Magie, Religion et Philosophie :: Toutes opérations magiques : théorie, pratique, et résultats-
Sauter vers: