Ah oui, d'accord ! Merci pour le lien. Il semblerait qu'en fait j'ai une vieille édition de ce livre, aux éditions J'ai Lu. Celle du Pré aux clercs a plus d'allure et peut-être plus d'illustrations, mais c'est tout.
- Satorax Necro a écrit:
- Celui de Simon à quoi de différent? Il est entièrement dédier au Necronomicon (pas de biographie sur Lovecraft et autre) quel épaisseur?
Concernant les ouvrages de Simon, en anglais, tu en as quatre :
Necronomicon,
Necronomicon Spellbook,
The Gates of the Necronomicon &
Dead Names: The Dark History of the Necronomicon. En français, ils ont eu l'intelligence de nous traduire les quatre et de les regrouper. De fait, il est gros et grand.
Niveau contenu, ça n'a pas grand chose à voir.
Dead Names (qui a été mis en premier dans la version française) te raconte l'histoire de ce prétendu Necronomicon, ainsi que beaucoup d'autres choses plus ou moins intéressantes et cohérentes. Le
Necronomicon et le
Livre des Sorts sont assez redondants, puisqu'on te donne puis redonne les noms des Dieux et comment les utiliser. Et
Les Portes te donnent soit-disant un moyen de "t'initier" aux mystères.
Plutôt que de ne partir que sur des Grands Anciens "lovecraftiens", cette version du Necronomicon se repose plutôt sur des Dieux sumériens. Bien sur, beaucoup de parallèles sont fait avec les divinités lovecraftiennes, car elles sont plus ou moins possibles. (Après je ne suis ni spécialiste en mythologie ni concernant Lovecraft !)
Normalement, tu devrais pouvoir trouver
The Spellbook et
The Gates en pdf assez facilement, cela devrait te donner une idée (après je ne connais pas ton niveau en anglais). Sinon je pourrais te retrouver ça et te filer un lien...
Pour ma part, j'ai bien aimé cette version là - et l'édition française en particulier ! Je ne la trouve vraiment pas dénuée d'intérêt, et aussi inspirante.