Le Forum du Culte de Cthulhu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'organisation philosophique, ésotérique et magique du Culte de Cthulhu. Compilation du mythe de Cthulhu, de la magie du chaos et de la quatrième voie.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Que doit on faire des Très Anciens et de l'avènement des Grands Anciens ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucius



Messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2020

Que doit on faire des Très Anciens et de l'avènement des Grands Anciens ? Empty
MessageSujet: Que doit on faire des Très Anciens et de l'avènement des Grands Anciens ?   Que doit on faire des Très Anciens et de l'avènement des Grands Anciens ? EmptyJeu 21 Mai - 12:22

Dans la Mythologie Lovecraftienne, les Grands Anciens et les Très anciens sont opposés de la manière qui suit:

Au commencement, les Très Anciens créèrent des créatures qui leurs serviraient d'esclaves (les Grands Anciens).

Ces Grands Anciens voyagèrent de part l'espace et le temps, ils finirent par arriver sur Terre où il furent vénérés et craints, Écrasant l'Humanité, à l'exception de certains "prêtres", qu'ils investirent de grands pouvoirs, ces prêtres étaient en général craints et détestés par la reste de la Population. D'autres planètes furent investies (Mars devint le domaine de Yog-Sothoth).

Au bout d'un moment, lorsque leur nombre eût crû, les Grands Anciens se révoltèrent contre les Très Anciens, mais furent vaincus et exilés (Cthulhu dans sa forteresse sous marine par exemple). Les Très Anciens règnent donc toujours sur ce monde a-priori.

Mais les Cultistes tentent de réveiller les Grands Anciens par tout les moyens (sacrifices, rituels...), lorsqu'ils se réveilleront ils régneront en maîtres sur l'Humanité.

Je me pose donc 2 questions:
1) Quelle place est accordée aux Très Anciens dans le Culte, ou tout du moins comment doivent-ils être considérés ?
2) Quelle garantie avons nous, que les grands anciens, une fois réveillés, ne nous détruirons pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrreiht
Admin
Yrreiht

Messages : 69
Date d'inscription : 28/08/2010

Que doit on faire des Très Anciens et de l'avènement des Grands Anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit on faire des Très Anciens et de l'avènement des Grands Anciens ?   Que doit on faire des Très Anciens et de l'avènement des Grands Anciens ? EmptyJeu 21 Mai - 18:02

Selon la mythologie du Culte de Cthulhu telle que reprise par venger satanis et par moi :

Au commencement était La Source, Sorte de Dieu unique primordial à l'origine de tout mais qui ne s'occupe plus de sa création.

La Source créa les Très Anciens, aussi appelés dans le Culte de Cthulhu : Dieux Inférieurs.

Les Très Anciens ou Dieux inférieurs ont ensuite créé les Grands Anciens commes serviteurs ansi que l'humanité primitive, ayant bien soin de maintenir l'humanité dans les ténèbres et dans l'ignorance.

Les Grands Anciens se sont révoltés, et sous le commandement de Cthulhu ont éveillé l'humanité et ont défié les Dieux Inférieurs. A l'issue d'une guerre épique, les Grands Anciens furent vaincus et tués par les Dieux Inférieurs.

MAIS ! Cthulhu avait prévu cette possibilité et préparé l'instrument de leur retour et de leur vengeance : Ils gisent éternellement en attendant une résurection. l'Homme éveillé, qui a hérité quelques qualités des Grands Anciens, peut le faire.

Le but des Cultistes de Cthulhu est précisément de ramener de son sommeil mortel à la vie Cthulhu et les Grands Anciens.

Alors oui ils règneront ensuite sur l'humanité mais les Cultistes seront leur lieutenants et deviendront comme les Grands Anciens pour continuer à les aider dans leurs projets. Ils ne tueront pas les Hommes qu'ils ont éveillés car pour quelques raisons, ils en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulhu.forumgratuit.org
Lucius



Messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2020

Que doit on faire des Très Anciens et de l'avènement des Grands Anciens ? Empty
MessageSujet: Que doit on faire des Très Anciens et de l'avènement des Grands Anciens ?   Que doit on faire des Très Anciens et de l'avènement des Grands Anciens ? EmptyJeu 21 Mai - 19:39

Dans les ouvrages Lovecraft, il est dit que les Grands Anciens ne peuvent mourir et ont été enfermés pour cette raison. Je pense qu'ils ne sont pas endormis au sens "humain" du terme; j'ai une petite parabole pour ça.

Dans un train roulant à pleine vitesse (l'écoulement du Temps, vu par les G.A), des passagers regardent le paysage sans attention (les G.As); ils ne remarquent pas les fourmis (humains) sur la voie et se laissent emmener.

Mais parmi ses fourmis, un petit nombre (les Cultistes), ont conscience des passagers du train et veulent attirer leur attention.

Ils construisent donc un édifice (ils font des rituels/art sombre/...), dans l'optique d'attirer l'attention des passagers.

Un beau jour, les Passagers remarquent l'édifice, descendent à la prochaine station et reviennent sur leur pas pour l'observer de plus près.

Qui est cet Homme éveillé qui ressemble au Grands Anciens ?
Est-il cousin du Surhomme Nietzschéen ?
L'est il de naissance ou par acquis ?
Quelles sont ses capacités ?
Que font les Dieux Inférieurs, pourquoi n'agissent-ils pas pour nous entraver ou pour se faire reconnaître par le Peuple, sont ils à l'origine du christianisme et autre ?

Je lis en ce moment la Bible du Culte mais je n'en suis qu'au début et je serais ravis que vous répondiez à mes questions.

PS: Je suis très honoré de correspondre avec un des Lieutenant de V.S, je vous ais envoyé quelques mails supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que doit on faire des Très Anciens et de l'avènement des Grands Anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit on faire des Très Anciens et de l'avènement des Grands Anciens ?   Que doit on faire des Très Anciens et de l'avènement des Grands Anciens ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que doit on faire des Très Anciens et de l'avènement des Grands Anciens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Culte de Cthulhu :: Le Culte de Cthulhu :: Influence biblique : Le Culte de Cthulhu-
Sauter vers: