Forum de l'organisation philosophique, ésotérique et magique du Culte de Cthulhu. Compilation du mythe de Cthulhu, de la magie du chaos et de la quatrième voie.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Divinité : Yog-Sothoth, le Tout-En-Un.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Byvos



Messages : 28
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Divinité : Yog-Sothoth, le Tout-En-Un.   Lun 5 Déc - 11:58

Cet être d'une puissance incalculable réside dans les interstices séparant entre eux les divers plans d'existence de notre réalité (et je parle ici le LA réalité, non notre conception humaine limitée de celle-ci). Il est partout et nulle part. Il apparaît à celui qui visite ses domaines transitoires tel un ensemble complexe de globes iridescents en mouvement. Ces sphères se fusionnent et se scindent continuellement sans ordre apparent.


Adoré par les chercheurs solitaires et les sorciers de toutes origines, il est celui grâce à qui ces mages peuvent se moquer des lois de l'espace-temps et ouvrir des fenêtres ou des portails vers d'autres époques ou d'autres lieux.


"Yog-Sothoth connaît la porte. Yog-Sothoth est la porte. Yog-Sothoth est la clé et le gardien de la porte. Le passé, le présent, le futur, tous sont un en Yog-Sothoth."

Howard Philips Lovecraft, "L'Abomination de Dunwich"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Satorax Necro



Messages : 24
Date d'inscription : 09/10/2012

MessageSujet: Re: Divinité : Yog-Sothoth, le Tout-En-Un.   Jeu 11 Oct - 7:34

Yog-Sothoth sous sa forme "normale" est une accumulation de globes irisés qui parviennent à suggérer une formidable malignité, car qui sait ce qui se cache sous ce masque ? Il demeure dans les interstices de l'espace et du temps et peut se déplacer en tous lieux, dimensions et époques à volonté. Yog-Sothoth apparaît parfois aux hommes sous la forme de son avatar, Tawil at'Umr.

Le Dieu des sorcières et des magiciens accorde parfois des pouvoirs à ses adeptes : voyages dans le temps et dans l'espace. Il lui est également arrivé de descendre parmi les hommes et d'engendrer une descendance. Il paraît être parfaitement malfaisant, mais ses objectifs sont si éloignés de la pensée, de la morale et des concepts des hommes, que "malfaisant" ne s'applique à lui que de notre point de vue. Mais c'est là bien suffisant...

Les Avatars:

-Tawil at'Umr, appelé parfois de façon impropre 'Umr At-Tawil est un avatar de Yog-Sothoth. Sous cette forme il apparaît comme un homme couvert d'un voile de couleur neutre, dont la taille varie selon les circonstances. Il est le gardien et la clef de la Porte de la Clef d'Argent. Bien que Yog-Sothoth soit une divinité particulièrement malfaisante, sous cette forme il est bien plus fréquentable, quoique sa perfidie naturelle ne soit jamais bien loin…
C'est aussi sous cette forme qu'il est le plus enclin à partager ses secrets avec ses adeptes, souvent des sortilèges permettant d'ouvrir des portails spatiaux ou temporels. Ces "dons" ne sont jamais gratuits et impliquent dans bien des cas le recours à des sacrifices. Humains de préférence.

-Aforgomon, le Dieu du Temps, est associé à une terrible brillance et à des boules constituées d'une étrange flamme. Il est communément admis qu'il pourrait être en fait l'une des formes de Yog-Sothoth. A moins qu'il soit lié d'une manière ou d'une autre à Chaugnar Faugn ou à Quachil Uttaus... Cependant ses pouvoirs le classent sans conteste possible parmi les Dieux Extérieurs. Il a le pouvoir d'arrêter le temps ou de le parcourir dans n'importe quel sens. Il peut également transporter des objets et des êtres à travers le temps, ou affecter le temps autour d'eux à sa guise. Comme il ne fait qu'un avec le temps, Aforgomon est capable de se déplacer à des vitesses qui sont au-delà de la compréhension de l'esprit humain : il peut se déplacer en avant ou en arrière dans le temps en moins d'un battement de cœur.
Aforgomon est adoré par des humains dans les Contrées du Rêve, bien qu'il soit possible qu'il ait aussi quelques adorateurs dans le Monde de l'Eveil, où son influence et ses pouvoirs s'étendent également. Du fait de ses pouvoirs sur le temps, sa faveur est recherchée par tous ceux qui veulent modifier le passé ou voir ce qui est encore à venir. Traiter avec ce Dieu Extérieur, est cependant très dangereux, et ceux qui transgressent ses interdits souffrent des tortures et une agonie éternelles. Lorsqu'il se manifeste à ses adorateurs, le Dieu Extérieur entre simplement dans le corps d'un hôte.

Aforgomon n'a donc jamais été vu par quiconque sous sa véritable forme, ce qui explique qu'il n'en existe aucune description. Cette affirmation est en réalité erronée : certaines personnes l'ont vu. Cependant elles n'ont jamais survécu à cette entrevue et pire : personne ne se souvient même de leur existence ! Ces témoins sont ceux qui ont attiré sur eux l'attention – et la colère ! – du Dieu. En général, ces pauvres diables se retrouvent dans les Contrées du Rêve, enchaînés nus sur un énorme trône de pierre suspendu au-dessus d'un abîme béant. Ils restent là, attachés par de lourdes chaînes, durant des éons en attendant que la colère d'Aforgomon se manifeste. Quand finalement le Seigneur du Temps leur apparaît, leurs chaînes deviennent incandescentes et les carbonisent. Les cadavres des victimes de la Chaîne d'Aforgomon sont retrouvés dans le Monde de l'Eveil, le corps marqué par des cercles concentriques de chair carbonisée, alors que leurs vêtements sont étrangement intacts. Rapidement les victimes d'Aforgomon cessent littéralement d'exister : tout souvenir d'eux disparaît et leur nom s'efface même des registres.

Les Treize Globes de Yog-Sothoth:

Le premier est Gomory, qui a la forme d'un chameau portant une couronne d'or sur la tête. Il commande vingt-six légions d'esprits infernaux et donne la connaissance de tous les bijoux et talismans magique.

Le second esprit est Zagan, sous forme d'un taureau ou d'un roi à l'aspect terrible, il règne sur trente-trois légions et enseigne les mystères de la mer.

Le troisième a pour nom Sytry et prend forme d'un grand prince, il possède soixante légions et dévoile les secrets des temps à venir.

Eligor est le quatrième esprit ; il se présente comme un homme rouge portant une couronne de fer sur la tête. Il commande également soixante légions et apporte la victoire dans les combats ; Il renseigne sur les conflits futurs.

Le cinquième esprit a pour nom Durson ; accompagné de vingt-deux démons familiers, il se présente comme un corbeau. Il peut révéler tous les secrets de l'occulte et parler des temps passés.

Le sixième est Vual ; il a la forme d'un nuage noir et il enseigne toutes les langues anciennes.

Le septième est Scor, qui prend l'aspect d'un serpent blanc. Il vous apporte de l'argent si vous lui demandez.

Algor est le huitième esprit. C'est un papillon qui peut confier les secrets et vous assurer les faveurs des princes et des rois puissants.

Le neuvième est Sefon, qui a les traits d'un homme au visage vert et le pouvoir de montrer l'endroit ou sont cachés les trésors.

Le dixième est Partas. C'est un grand vautour, qui révèle les vertus des herbes, des pierres, peut vous rendre invisible et vous rendre la vue que vous avez perdue.

Le onzième esprit est Gamor. Il apparaît sous la forme d'un homme et peut vous enseigner la façon de gagner les faveurs de grands personnages et éloigner tous les esprits qui gardent un trésor.

Le douzième est. Umbra, un géant ; il transporte de l'argent d'un endroit à l'autre si vous lui demandez il vous accorde l'amour de la femme que vous désirez.

Le treizième esprit est Anaboth qui prend la forme d'un crapaud jaune, il a le pouvoir de vous rendre expert en nécromancie, peut éloigner tous les démons qui vous dérangent et parler de choses étranges et secrètes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Divinité : Yog-Sothoth, le Tout-En-Un.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous devez garder les yeux ouverts à tout ce qui insulte Ma Divinité
» La Bible reméde à tout nos tracas
» Tout sur les moralistes
» Saint Marcellin Joseph Benoît Champagnat et commentaire du jour "Elle a tout donné"
» il bouge tout le temps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Culte de Cthulhu :: Le Culte de Cthulhu :: Influence biblique : Le Culte de Cthulhu-
Sauter vers: