Forum de l'organisation philosophique, ésotérique et magique du Culte de Cthulhu. Compilation du mythe de Cthulhu, de la magie du chaos et de la quatrième voie.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Divinité : Nyarlathotep, le Chaos Rampant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Byvos



Messages : 28
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Divinité : Nyarlathotep, le Chaos Rampant.   Lun 5 Déc - 12:06

Nyarlathotep est à la fois le Messager, le cœur et l'âme des Autres Dieux. Il est le seul Dieu Extérieur à posséder une personnalité au sens ou l'humanité l'entend et n'a vraisemblablement aucune forme première, capable de se muer en nombres d'entités étranges et extravagantes. Il est l'ennemi aux mille visages, le maître de la tromperie et du désenchantement. Certains croient qu'il est en fait nul autre que l'Homme Noir des sabbats de sorcières.


Il semble décidé à plonger l'humanité dans la tourmente, apportant visions de cauchemars aux plus vaillante et offrant aux fous les pouvoirs qui les détruiront. C'est un serviteur cynique et méchant, un maître de cérémonie tortueux qui semble s'amuser à torturer le monde en accomplissant le sourire aux lèvres les ordres des Autres Dieux.


Messager entre les mondes et leurs maîtres, presque toutes les prières adressées aux divinités du Mythe mentionnent son nom. Toutes les races du Mythe semblent le craindre de peur de tomber dans la défaveur d'Azathoth .



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Satorax Necro



Messages : 24
Date d'inscription : 09/10/2012

MessageSujet: Re: Divinité : Nyarlathotep, le Chaos Rampant.   Jeu 11 Oct - 20:20


A chacun Nyarlathotep se présente sous l'aspect qu'il désire. Mais qui il est réellement, nul n'en a de certitude, même si certains évoquent parfois un monde aux sept soleils appelé Abbith. Lui-même a parfois déclaré venir de lieux qui ne se trouvent pas sur cette planète. Sur son passage la paix et la tranquillité disparaissent et l'aube est déchirée de hurlements de cauchemar.

On le retrouve dans les espaces interstellaires, sous une forme indescriptible, au cœur de l'univers, à l'écoute des lourds tambours et des flûtes au son aigre sur lesquels dansent les dieux aveugles, muets et stupides qui forment la cour d' Azathoth. On dit qu'il est leur Messager, mais exécute-t-il leurs ordres ou agit-il à sa guise ?

Nyarlathotep arpente la terre et les Contrées du Rêve quasiment à sa guise sous la forme d'un de ses nombreux avatars. Il semble en permanence manigancer plusieurs complots en même temps, qu'ils soient personnels ou inspirés par ses maîtres. Outre le retour des Grands Anciens et la destruction de la planète, il semble particulièrement intéressé par sa descendance et il a plusieurs fois tenté de – et parfois réussi – à se doter d'un héritier...

Sur Yuggoth, les Mi-Go, toujours opportunistes, ont aménagé plusieurs sanctuaires dédiés à diverses divinités. Dans celui consacré à Nyarlathotep ils ont disposé des statues pour chacune de ses mille apparences !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Divinité : Nyarlathotep, le Chaos Rampant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cotoneaster rampant malade
» Divinités et sorcellerie de Osuvaldo Pegaso
» Le théorie du chaos....
» la divinité de jésus en question!!!
» Divinités égyptiennes (manquantes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Culte de Cthulhu :: Le Culte de Cthulhu :: Influence biblique : Le Culte de Cthulhu-
Sauter vers: