Le Forum du Culte de Cthulhu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'organisation philosophique, ésotérique et magique du Culte de Cthulhu. Compilation du mythe de Cthulhu, de la magie du chaos et de la quatrième voie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Divinité : Mordiggian la Grande goule, Seigneur de Zul-Bha-Sair

Aller en bas 
AuteurMessage
Byvos

Byvos


Messages : 28
Date d'inscription : 04/12/2011

Divinité : Mordiggian la Grande goule, Seigneur de Zul-Bha-Sair Empty
MessageSujet: Divinité : Mordiggian la Grande goule, Seigneur de Zul-Bha-Sair   Divinité : Mordiggian la Grande goule, Seigneur de Zul-Bha-Sair EmptyVen 16 Déc - 13:03

Bien que Mordiggian soit plutôt connu dans les Contrées du Rêve, on suppose que le Grand Ancien peut également entrer dans le Monde de l'Eveil en se glissant par les galeries et les tombeaux utilisés par les Goules pour passer d'un monde à l'autre.
Mordiggian est exclusivement adoré par les Goules, bien que d'autres races offrent parfois leurs morts au Dieu Carnivore, plus pour l'apaiser que pour lui vouer un culte.
Les prêtres goules de Mordiggian s'habillent de longues robes mortuaires pourpres à capuchon et portent un masque représentant un crâne argenté.
Partout où existent des communautés de Goules, Mordiggian est révéré dans des temples souterrains, comme celui des Gardiens de la Foi sous Manhattan.
Un grimoire appelé le Manuscrit Goule traite de Mordiggian et de son culte.

Divinité : Mordiggian la Grande goule, Seigneur de Zul-Bha-Sair Mordiggian

A son apparition, le Dieu apparaît comme une ombre colossale, une ombre qui n'aurait aucun support. Mais rapidement elle devient plus que ça : une masse obscure, noire et opaque semble se solidifier en émettant un étrange éblouissement qui aveugle les spectateurs.
Autour d'elle règne le froid glacial et absolu du vide, comme si la chaleur était "sucée". S'il y a des feux ou des flammes à proximité, leur intensité diminue jusqu'à complète extinction, alors qu'ils sont aspirés dans le vide tourbillonnant de son corps : Mordiggian n'apprécie pas la lumière.
Sa forme est maintenant celle d'une énorme colonne vermiforme, mais elle change sans arrêt, tournoyant et ondulant comme si elle était vivante.
Elle peut brièvement prendre l'apparence d'une sorte de géant démoniaque avec une tête sans yeux et un corps sans membres.

Revenir en haut Aller en bas
 
Divinité : Mordiggian la Grande goule, Seigneur de Zul-Bha-Sair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divinité : Tsathoggua, Le Dormeur de N'kai
» Divinité : Y'Golonac, le Profanateur
» Divinité : Chaugnar Faugn
» Divinité : Glaaki , L'habitant du lac
» Divinité : Yog-Sothoth, le Tout-En-Un.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Culte de Cthulhu :: Le Culte de Cthulhu :: Influence biblique : Le Culte de Cthulhu-
Sauter vers: