"Très vite, il tombe à genoux, ses yeux se révulsent, il pousse un sinistre hurlement et tombe en arrière. Une large crevasse s'ouvre dans son front; étrangement, elle ne saigne pas... mais elle se prolonge bientôt jusqu'au menton et plus bas. Des centaines de petites créatures blanches, de la taille d'une bille, s'échappent de cette crevasse et des vêtements du jeune homme, dont le corps commence à s'affaisser sur lui-même comme un ballon qui se dégonfle. Du cadavre s'échappent des milliers d'horribles petites créatures blanchâtres qui s'éloignent en rampant dans l'obscurité ou se glissent entre les planches disjointes.»En contraignant des humains à accepter son terrible Marché, le Dieu Blême se crée des serviteurs dignes de lui, en prévision du temps où la disposition des astres sera de nouveau favorable aux Grands Anciens.
Il implante une de ses Larves immatures dans un hôte où elle se développe jusqu'à ce qu'elle déchire littéralement son corps d'accueil pour vivre sa vie autonome.
Une fois sorties de leurs hôtes, ces immondes créatures s'éloignent en rampant pour se cacher en attendant que les Grands Anciens soient de nouveau libres de régner sur la Terre.
Le moment venu, elles se transformeront en autant de monstres semblables à Eihort quoique moins puissants.
Ces Larves nées d'Eihort sont de petites créatures blanchâtres ressemblant à des asticots. Elles sont parfois trouvées en grand nombre, jusqu'à plusieurs dizaines de milliers !
Elles sont faciles à éliminer, il suffit de les piétiner, de les brûler ou autre, mais leur destruction massive risque de provoquer la colère du Dieu Blême...
Les Larves elles-mêmes ne sont ni intelligentes, ni particulièrement agressives (peut être en raison de leur petite taille).
Elles attaquent cependant systématiquement les humains ou les animaux inconscients, profitant de leur évanouissement pour ronger leur épiderme jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Elles nettoient ensuite proprement les os de leurs victimes.